Centre d'aide aux propriétaires
Découvrez tous les services de Quittance

Quittance de loyer

Par Stéphanie Tramicheck   |  Mise à jour : 23/04/2013
Catégorie: Vie de la location
quittance de loyer
La quittance de loyer correspond à la confirmation écrite que vous, propriétaire, avez bien reçu le paiement du loyer de votre location. Elle n'est obligatoire que si votre locataire vous la réclame.

Pour être valide, la quittance de loyer doit contenir un certain nombre d’informations. Spécialement rédigée par un avocat spécialisé en droit immobilier pour les particuliers, notre modèle de quittance de loyer gratuit prend en compte toutes les mentions obligatoires .


Modèle quittance de loyer gratuit
personnalisé, prêt à imprimer


Soyez prudent ! N’envoyez jamais une quittance de loyer sans vérifier que le loyer a effectivement bien été payé, sous peine d’être pénalisé en cas de procédures pour impayés de loyers. Envoyer dans ce cas un reçu de paiement ou seulement l’avis d’échéance avec le solde dû.

Pour vous faciliter la rédaction de vos quittances de loyer, Quittance.com vous propose un assistant de rédaction gratuit qui vous propose une quittance de loyer avec avis d’échéance personnalisée. En trois étapes seulement, téléchargez votre quittance de loyer en pdf prête à être imprimée.

Pour vous éviter une perte de temps inutile chaque mois, pour moins de 0,17€ par jour (moins cher qu’une capsule Nespresso), vous pouvez déléguer à Quittance.com l’envoi de vos quittances de loyer par La Poste à votre locataire.

» Déléguez maintenant l’envoi mensuel de vos quittances de loyers par La Poste



Tous nos articles sur le sujet